mardi 6 décembre 2011

Nouvelle corde à mon arc!

J'ai découvert la peinture sur porcelaine!!!  Pour débuter, je voulais un dessin stylisé. Aussi, j'ai décider de customiser des assiettes en grès modernes qui, elles, supportent un design tout simple. Et dans l'esprit, un chat était le plus facile à réaliser pour moi. Ma belle mère adorant les chats, trouvant toujours mes tables de réception  jolies, mais ne sachant pas elle même en dresser une. J'ai créer un kit jolie table sur le thème des chats (elle aime plus spécialement le gris et le moderne...)
Après, les assiettes, un chemin de tables personnalisé au tampon et à la peinture sur textile a été cousu par mes petits doigts. Le petit plus : les traces de pattes de chats cousus sur le coté (inutile de vous dire que cela m'a pris un temps fou, car cousues à la main trop petit pour ma machine!!!) Bon , pas trop moderne, mais le tout ce marie bien sur la table.
Des chutes de tissus me restaient, ni une ni deux, une autre idée : des ronds de serviettes. Ronds de serviettes oui, mais comment les faire tenir bien raide? Tout simplement avec d'anciens ronds de rideaux en plastic que j'ai coupés et habillés façon chouchou à cheveux. Encore du tissus!!! cette fois ci, ce sera le panier à pain qui va être déguisé et maquillé.
Tout ça, va me servir comme vous avez du le comprendre de cadeaux de NoËL pour belle maman!
Oups, j'ai oublié!!! Je lui ai aussi fabriquer des sets de tables chats à partir d'un rouleau de toile à peindre, que j'ai ensuite emmitouflé  dans une enveloppe plastique et décoré de rubans tressés dans des petits trous perforés. Bon maintenant voici le résultat







pour les assiettes, il y en a 8 .

Le tout est aussi accompagné d'une nappe et serviettes blanches, de deux jolis bougeoirs cubiques en verre transparent. Je ne vous les montre pas car achetés et non fait maison!!!!

Bonne soirée






2 commentaires:

  1. ouh dit donc, belle maman est super gâtée. Ton idée des empreintes de chat, j'adore, c'est vraiment un ensemble superbe et évidemment toujours fait avec beaucoup de minutie et de gout.
    Bravo
    biz à bientôt pour la suite des cadeaux!!!! ne t'arrête pas surtout! Noël va être très vite là!!

    RépondreSupprimer
  2. belle idée de cadeau...
    BISES et BONNES FETES A TOI SYVLIE

    RépondreSupprimer